CACEIS Bank choisit SLIB pour développer ses activités de clearing

5
0
0
 
 
 
 

Groupe bancaire dédié à une clientèle d'institutionnels et d'entreprises, CACEIS propose une gamme étendue de produits et services comme banque dépositaire-conservateur, administration de fonds et services aux émetteurs.

CACEIS est le premier acteur du marché français et aussi l'un des leaders mondiaux de l'asset servicing.

Souhaitant développer un nouveau service de Global Clearing Member (GCM) sur LCH.Clearnet pour ses clients TMF (Trading Member Firms), CACEIS Bank a choisi la plateforme de clearing SLIB pour automatiser ces activités.

La plateforme logicielle choisie par CACEIS est une suite intégrée de modules permettant de traiter l'intégralité des flux de clearing: SLIB CMS et SLIB PMS pour gérer les positions, SLIB CRMS pour le recalcul des appels de marge et le suivi du risque de clearing, SLIB Settlement pour gérer le CNS Connect, SLIB Matching pour effectuer le rapprochement client marché, et enfin SLIB Posting pour le rapprochement des exécutions C21.

La mise en production initiale de la plateforme est prévue pour septembre 2008 avec un premier TMF. Des extensions de périmètre sont prévues dans la solution sur des phases ultérieures.