Dexia Securities France choisit SLIB pour le London Stock Exchange

0
0
0
 
 
 
 

Dexia Securities France choisit les solutions logicielles SLIB pour la gestion middle et back-office de son nouvel accès direct au London Stock Exchange (LSE).

Sous son nouveau statut de TMF (Trading Member Firm) sur les segments SETS/SETSmm du LSE, Dexia Securities France bénéficiera de l'expérience de SLIB pour les traitements spécifiques au marché londonien et deviendra ainsi le 6ème établissement à utiliser les solutions SLIB pour le LSE.

Les solutions SLIB prennent en compte toutes les fonctionnalités nécessaires à un TMF sur le LSE telles que : l'initialisation et la maintenance des données clés des référentiels valeurs et comptes, les spécificités locales (dealing capacity, SDRT relief) et la gestion de barèmes adaptée à ces contraintes.

La réception via son compensateur des fichiers LCH.Clearnet et leur réconciliation (exécutions/ Net to Settle) sont également gérées ainsi que la mise à disposition des données nécessaires au reporting légal local (Transaction Reporting).

En outre, Dexia Securities France qui utilise déjà les solutions SLIB pour traiter ses activités de broker sur la place de Paris, profitera de l'harmonisation de la comptabilisation de ses opérations effectuées sur le LSE avec les procédures back-office déjà en place.