L'étude de SLIB sur T2S est disponible

7
0
0
 
 
 
 

SLIB publie les résultats de sa dernière étude sur T2S : « TARGET2-Securities, Carving a new securities landscape », mettant en évidence les objectifs et les avantages attendus ainsi que l'impact potentiel de ce projet sur l'industrie des marchés financiers.

Le monde des titres évolue à la vitesse de l'éclair sous l'impulsion de nombreux changements règlementaires et de modifications d'infrastructures. T2S qui sera opérationnel mi-2015, est l'un des éléments majeurs de la transformation de la chaîne du post-marché.

Le but de SLIB, à travers cette étude, est de mener une réflexion autour de la conception de nouveaux logiciels innovants afin d'aider l'industrie des titres à tirer le meilleur avantage de la nouvelle infrastructure T2S.

Cette étude est avant tout, destinée aux établissements financiers n'ayant pas encore décidé d'un positionnement, ni lancé leur projet T2S, qui souhaitent acquérir des informations synthétiques sur les impacts de T2S dans leurs opérations et activités. Pour les autres établissements, cette étude fournira des éléments complémentaires de réflexion concernant les impacts dans leur organisation et système d'information.

Cette étude présente les éléments clés et les objectifs du projet T2S, ainsi que les bénéfices attendus et impacts potentiels. Elle inclut des éléments de recherche (aspects règlementaires, publications de la BCE, communiqués de presse, etc...), complétés par une recherche de SLIB à laquelle ont participé des acteurs majeurs de l'industrie des titres en Europe, sur l'impact potentiels de T2S sur leur activité, ainsi qu'une analyse des enjeux principaux.

 

Si vous souhaitez recevoir ce document (*), merci de cliquer ici.

(*) disponible en anglais