SLIB CRMS étend sa couverture à Hong Kong

4
0
0
 
 
 
 

SLIB étend le périmètre de sa plate-forme de gestion des risques SLIB CRMS (Clearing Risk Management System) vers l'Asie en la connectant à la CCP de Hong Kong : HKSCC (Hong Kong Securities Clearing Company Limited) pour le marché HKEx (Hong Kong Stock Exchange).

Véritable outil fédérateur du risque paneuropéen, SLIB CRMS intègre déjà les algorithmes de toutes les principales CCP en Europe et couvre pratiquement toutes les trading venues, aussi bien pour les produits cash que pour les dérivés listés. Toutes les principales méthodes de calcul du risque, SPAN, ERA et TIMS inclus, sont nativement intégrées dans SLIB CRMS.

D'une fiabilité avérée, SLIB CRMS est utilisé par plusieurs global clearers de tout premier plan en Europe.


SLIB CRMS est un logiciel innovant et unique de gestion des risques pour les activités de clearing de titres. SLIB CRMS permet à un global clearer de mieux piloter l'ensemble du risque face à une ou plusieurs chambres de compensation sur un ou plusieurs marchés et face à ses clients : qu'ils soient brokers compensés ou clients internes. En outre, SLIB CRMS propose une vision synthétique multi-marché en permettant l'agrégation des risques et le cross-margining.

Bernard Tardy, Directeur commercial et marketing de SLIB déclare « Dans le contexte actuel d'aversion au risque, SLIB CRMS est un outil en constante évolution dont le périmètre s'accroit en permanence pour anticiper les demandes de nos clients. L'intégration des algorithmes de calcul de la HKSCC marque une étape importante dans ce parcours car c'est le premier pas de l'Europe vers l'Asie, et ce n'est pas fini... ».