SLIB OMS connecté au marché Equiduct

4
0
0
 
 
 
 

Pour un broker, mettre en œuvre une politique de « best execution » efficace au service de sa clientèle particuliers est souvent un exercice ardu et coûteux, de par la complexité des adaptations nécessaires pour se connecter aux différents marchés et chambres de compensation et le développement d'un SORS* adapté aux besoins de cette clientèle.

Une véritable alternative est de permettre le routage des ordres retail vers le service PartnerEx d'Equiduct où la bourse calcule le meilleur cours d'exécution et les market-makers affiliés s'engagent à fournir l'exécution à leurs clients, dans le cadre d'un Marché Réglementé.
Le bénéfice pour le broker et ses clients est une constante exécution au meilleur cours disponible ainsi qu'une meilleure probabilité d'exécution.

SLIB ouvre désormais cet accès à ses clients brokers pour leur clientèle particuliers. En effet, le carnet d'ordres multi-marchés SLIB OMS** s'enrichit d'une possibilité de routage supplémentaire vers Equiduct-PartnerEx.

Le processus de routage est complètement automatisé en fonction de deux dimensions d'analyse : la politique d'exécution convenue avec chaque client et les caractéristiques de l'ordre. Si le client émetteur d'ordre est éligible et si les caractéristiques de l'ordre le permettent, l'ordre est automatiquement routé vers Equiduct.


La matrice d'éligibilité multi-marché de SLIB OMS permet à chaque broker de paramétrer une logique de décision très fine adaptée à sa politique et aux choix de ses clients : montant, type de validité, modalité, groupe de cotation de la valeur, ..., de nombreuses caractéristiques de l'ordre sont disponibles pour entrer dans les critères de décision. Des tableaux de bord exhaustifs permettent aux opérateurs de piloter, consulter et justifier chaque décision prise par SLIB OMS pour chaque ordre.

En fonction de la disponibilité de la liquidité et de certains critères de marché, l'ordre est totalement ou partiellement exécuté sur Equiduct ou, s'il ne répond pas aux critères d'éligibilité sur Equiduct, il sera ré-aiguillé vers un autre marché comme le marché domestique.

SLIB a également adapté ses logiciels SLIB Confirmation, SLIB Posting et ses solutions de clearing pour permettre l'automatisation des traitements de ces ordres sur la partie post-trade.

Philippe Cognet, CEO de SLIB, déclare « SLIB OMS propose le support, en entrée et en sortie, du format FIX et étend donc ses capacités de routage en FIX pour adresser de nouveaux marchés comme Equiduct. L'architecture multi-marchés de SLIB OMS permet d'ajouter simplement de nouveaux connecteurs marchés, en fonction des besoins et des demandes de nos clients, leur offrant un meilleur accès à de nouvelles liquidités. »


* Smart Order Routing System
** Order Management System