SLIB annonce la plateforme unique de middle-office pour les brokers paneuropéens

0
0
0
 
 
 
 
 

Faire partie des brokers internationaux dans le monde des titres signifie pouvoir mettre en œuvre des stratégies globales aussi ambitieuses que «Trade anywhere, Settle anywhere» et également savoir utiliser avec agilité les spécificités de chaque pays afin de pouvoir mieux saisir les opportunités locales. De nombreux TMF (Trading Member Firms) ont déjà suivi cette voie et sont en mesure d'offrir à leurs clients de véritables services paneuropéens.

Cette diversité nécessite une grande maîtrise en termes de systèmes d'information. En effet, ces entreprises se retrouvent confrontées à un triple défi : celui de la cohérence, du contrôle des risques, et de la consolidation des flux d'information nécessaires au bon fonctionnement du middle office.

Pour assurer un suivi homogène et piloter l'ensemble de l'activité de manière globale, SLIB propose une plateforme unique, véritable chaine de valeur middle office, une « langue » commune entre toutes les entités locales pour rationaliser les processus.

Dialogue avec les OMS de chaque pays, allocation, valorisation, confirmation, dépouillement, génération d'IRL, rapprochement clients/marchés, dialogue avec les systèmes de Back Office, envoi des données aux outils de Comptabilité Générale : tous les processus  sont centralisés, rationalisés et traités sur la plateforme unique SLIB.

Authentique offre paneuropéenne, la plateforme SLIB de Middle-Office est déjà utilisée par trois clients TMF paneuropéens pour couvrir une quinzaine de marchés, y compris Chi-X : Amsterdam, Bruxelles, Paris, Londres, Francfort, Zürich, Milan, Vienne, Madrid, ... D'autres marchés seront intégrés au fur et à mesure des besoins, la plateforme étant conçue de manière évolutive.

Devenu un véritable service clients à part entière, le Middle Office bénéficie au travers de cette plateforme, de données à forte valeur ajoutée pour ses clients aussi bien internes qu'externes.

Meilleure réactivité, cohérence de gestion des activités, langage unique pour toutes les équipes et pour les clients, sans perdre les particularités de traitement local sont quelques uns des grands bénéfices qu'offre cette solution.