SLIB choisi comme pilote pour le projet GMA de LCH.Clearnet SA

0
0
0
 
 
 
 

GMA (Group Member Access) est le projet de refonte de l'infrastructure et des processus d'échanges du Groupe LCH.Clearnet avec ses membres.

Cette initiative a pour vocation de standardiser et de simplifier l'architecture technique qui permet à LCH.Clearnet d'échanger avec ses clients. Pour LCH.Clearnet SA, GMA consiste à la fois à remplacer le réseau Bourse Connect et à centraliser, dans ses data centers, les « clearing gateways » jusqu'à présent disséminés chez ses membres (CAPI/MAPI). Son déploiement est programmé sur l'année 2009.

L'expertise de SLIB, sa connaissance approfondie des données, sa maîtrise des différents modèles de clearing, ainsi que les volumes importants de transactions de clearing qui passent par ses systèmes en font un pilote tout naturel pour ce projet ambitieux.

Dès juin 2009, les clients de SLIB concernés pourront utiliser la nouvelle architecture et ainsi accéder aux points d'accès situés dans les data centers de LCH.Clearnet SA via une architecture sécurisée, efficace et évolutive, conforme aux exigences de LCH.Clearnet pour une connectivité globale.