SLIB déploie la nouvelle version de SLIB OMS

2
0
0
 
 
 
 

SLIB met à disposition de ses clients la toute nouvelle version de son offre logicielle de gestion des ordres : SLIB OMS (Order Management System) V3. Cette solution est déjà installée chez un premier client de SLIB et suscite beaucoup d'intérêt chez de nombreux clients.

Les innovations fonctionnelles et techniques de cette version majeure sont multiples :

* L'introduction d'un tableau de bord de pilotage temps réel, présentant les statistiques sur les flux d'ordres et la mise en évidence immédiate des « pannes », sous forme d'alertes proactives. Ceci permet aux opérateurs métier de ne gérer que les exceptions et anomalies, leur priorité étant d'intervenir sur les alertes et de les traiter, et donc leur offre une plus grande efficacité et davantage de temps à consacrer à leurs clients.


* Le support, en entrée et en sortie, du format FIX. En entrée, SLIB OMS offre donc ainsi le support d'alimentation par des ordres au format FIX; en sortie, SLIB OMS étend ses capacités de routage en FIX pour adresser de nouveaux marchés comme, par exemple, le MTF Chi-X. L'architecture multi-marchés de SLIB OMS permet d'ajouter très rapidement de nouveaux connecteurs marchés, en fonction des besoins et des demandes des clients, leur offrant un meilleur accès à de nouvelles liquidités.


* L'enrichissement des matrices de filtrage et d'aiguillage des ordres au moyen de règles souples et paramétrables, tenant compte des spécificités propres à chaque client. Le filtrage permet d'analyser la recevabilité de l'ordre en fonction des règles de filtrage pouvant être définies par chaque institution. L'aiguillage permet ensuite de déterminer le connecteur et la qualification marché de chaque ordre. Ceci apporte plus de souplesse et d'autonomie dans la gestion des ordres client : chaque client de SLIB peut, suivant ses besoins, définir et modifier les filtres sur les champs d'un ordre. Les clients qui le souhaitent pourront, par la suite, intégrer un système de Smart Order Routing.


* L'utilisation de la technologie Eclipse RCP : SLIB OMS dispose désormais d'une interface utilisateur enrichie, intégrée dans Windows. Cette interface « client riche » apporte de larges possibilités de personnalisation à l'utilisateur et une meilleure vue d'ensemble. Cette interface de gestion communique via un bus de message JMS (Java Messaging Service), qui, outre le fait de reposer sur un standard répandu qui, de fait, garantit son évolutivité et son ouverture, permet des échanges en temps réel avec les systèmes externes.


Bernard Tardy, Directeur Commercial et Marketing de SLIB, commente :

« Cette nouvelle version de SLIB OMS apporte de nombreuses innovations, tant sur le plan technologique que fonctionnel, et traduit le nouvel élan que SLIB souhaite donner à son offre produit. Elle offre à nos clients une ouverture naturelle, une plus grande convivialité, plus de souplesse, un meilleur accès aux liquidités et constitue un poste de travail plus ergonomique et plus performant. Ces atouts font de SLIB OMS une excellente plateforme pour le sell-side, en particulier pour faciliter la gestion complexe des filières retail. D'autre part, couplée à notre dernière offre SLIB Portfolio Manager elle offre également aux acteurs du buy-side un outil évolutif et des fonctions à forte valeur ajoutée comme le passage d'ordres en mode STP ».