SLIB franchit avec succès la première étape de certification UTP

0
0
0
 
 
 
 

SLIB franchit avec succès la première étape de l'adaptation de son dispositif de négociation et d'accès marché à UTP (Universal Trading Platform), la nouvelle plateforme de trading multi-asset de NYSE Euronext. Ce premier jalon permet de transférer l'ensemble des obligations européennes sur le nouveau moteur de cotation UTP qui remplacera progressivement en 2009 l'actuel moteur NSC sur l'ensemble des segments NYSE Euronext.

Pour ce faire, SLIB a adapté ses logiciels SLIB Trading, SLIB Routing, SLIB Market Feed Premium et SLIB OMS au contenu et à la cinématique des messages du nouveau protocole MMTP-UTP.

Suivant un planning volontaire et serré, SLIB, engagé aux cotés des équipes techniques de NYSE Euronext, s'est impliqué largement dans les tests qui ont permis de réaliser les derniers ajustements et d'aboutir à la certification des produit SLIB par les équipes du CTS (Customer Technical Support) de NYSE Euronext.

La migration des actions et ETF, prévue pour le 16 févier 2009, viendra parachever cette réalisation en attendant la migration du reste des instruments prévue pour le 3ème trimestre 2009.
Les prochains jalons permettront de migrer vers les nouveaux protocoles d'accès plus rapides et plus évolutifs. A cette occasion, SLIB mettra en place la connectivité SFTI® en début d'année 2009 et accompagnera progressivement tous ses clients vers ce nouveau réseau d'accès.

La mise en place de ce socle technique permettra d'engager la dernière phase du projet : les efforts de SLIB se concentreront alors sur la mise en œuvre des modules de collecte de données au nouveau format UTP MD et des modules de connectivité marché au format UTP FIX qui permettront aux clients de tirer parti des évolutions du nouveau moteur en termes de typologie et de modalité des ordres.