SLIB : partenaire de l'Agefi Séminaires Assemblées Générales 2011

6
0
0
 
 
 
 

Au cours de cette rencontre, organisée par L'Agefi Séminaires à Paris, un panel d'intervenants de très haut niveau, échangera sur les défis concrets que pose l'organisation d'une Assemblée Générale et débattra autour de plusieurs tables rondes des nouveaux dispositifs de gouvernance, de leur nouveau cadre juridique et des leviers disponibles pour anticiper et préparer en toute conformité et sérénité la saison 2011.

Parmi ces leviers, le vote électronique promet une meilleure efficacité, particulièrement pour la collecte des votes par correspondance avant la tenue d'une assemblée générale. En effet, aujourd'hui encore, les échanges de votes par correspondance se font essentiellement sous format papier tout au long de la chaîne de vote. Sur un million de votes par correspondance collectés, seuls 2% sont instruits sous format électronique.

Les institutions financières françaises, relais essentiels de la chaîne des votes entre actionnaires et émetteurs, ont souhaité innover en concevant une plate-forme électronique commune pour collecter et gérer les instructions de vote avant la tenue de l'assemblée générale.

L'éditeur de logiciels SLIB a été choisi pour construire et opérer la nouvelle plate-forme de collecte électronique : Votaccess. A ce titre, SLIB a été invitée à la 3ème table ronde Agefi.

Philippe Cognet, Directeur général de SLIB, aura le plaisir de présenter la nouvelle plate-forme Votaccess et expliquera pourquoi elle permettra de répondre concrètement aux attentes des émetteurs, régulateurs et actionnaires, notamment en termes de confidentialité, sécurité et efficacité.

Le séminaire aura lieu le 24 mars 2011 à Paris. Vous trouverez plus d'informations ici.