SLIB pilote pour la nouvelle plate-forme de clearing cash de LCH.Clearnet SA

1
0
0
 
 
 
 

Depuis le passage en production du nouveau système de clearing cash de LCH.Clearnet SA en décembre dernier, les différents membres de la chambre de compensation bénéficient des hautes performances de cette nouvelle plate-forme.

SLIB a participé à cette réussite en tant que pilote du projet « UCS Programme Stream 1 Cash » en s'impliquant dans les différentes phases de tests depuis octobre, au côté de certains membres choisis par LCH.Clearnet SA.

Dans ce cadre, SLIB a utilisé ses logiciels dans différentes configurations pour simuler l'ensemble des modèles d'utilisation du système de LCH.Clearnet SA par les différents membres : interactivité avec la station de clearing SLIB CMS, gestion des positions de clearing avec SLIB Position Management System, gestion du risque de clearing avec SLIB CRMS. SLIB a également reproduit un cycle complet de négociation, règlement/ livraison, gestion des OST avec l'ensemble de ses logiciels.

L'objectif principal des tests était de vérifier que le nouveau système de clearing ne présentait pas de régression fonctionnelle par rapport à l'ancien. La totalité des fonctions et messages disponibles étant utilisés par l'ensemble des clients de SLIB en temps réel, les tests étaient donc significatifs.

L'expertise de SLIB, sa connaissance approfondie des données, sa maîtrise des différents modèles de clearing, ainsi que les volumes importants de transactions de clearing qui passent par ses systèmes en faisaient un pilote tout naturel pour ce projet ambitieux.

Philippe Cognet, CEO de SLIB explique « Nous sommes fiers d'avoir été choisis à nouveau comme pilote par LCH.Clearnet SA pour un projet phare comme UCS et nous continuerons à nous impliquer dans les évolutions futures à ses côtés. »