SLIB étend ses solutions de clearing aux prêts/ emprunts SecFinex sur LCH.Clearnet SA

4
0
0
 
 
 
 

SecFinex, la plateforme de négociation dédiée aux prêts et emprunts de titres, est désormais compensée par LCH.Clearnet SA depuis le 19 juin 2009 pour les opérations portant sur les valeurs belges, françaises, néerlandaises et portugaises.

Pour permettre à ses nombreux clients clearers de bénéficier de cette opportunité, SLIB adapte sa plateforme logicielle de clearing en conséquence, afin d'automatiser :

  • L'enregistrement des négociations (prêts/ emprunts) et leur transmission au TMF pour rapprochement client/marché
  • La préparation au dénouement par comparaison des négociations enregistrées dans le système et des instructions envoyées par LCH.Clearnet SA à Euroclear Bank
  • Le dénouement des instructions et éventuellement le rachat des instructions non dénouées
  • La gestion des rappels ou retours à l'échéance du prêt ou emprunt
  • L'évaluation en temps réel des risques pendant toute la durée du contrat selon la méthode SPAN.

SLIB Clearing and Risk Management Suite est une suite logicielle permettant de traiter l'intégralité des flux de compensation : SLIB CMS et SLIB PMS pour gérer les positions, SLIB CRMS pour le calcul des appels de marge et le suivi du risque de clearing.

Environ 40% des transactions cash compensées par LCH.Clearnet SA passent par les systèmes de clearing SLIB.

A la fois évolutive et robuste, SLIB Clearing and Risk Management Suite s'adapte en permanence aux nouveaux besoins du marché. Dans un contexte d'aversion élevée au risque, le clearing devient un standard incontournable.

Ainsi l'offre de SLIB sera également étendue à la compensation via de nouvelles CCP européennes : EuroCCP, EMCF, et prochainement à la compensation des CDS (Credit Default Swaps) compensés par LCH.Clearnet SA ou Eurex Clearing.