SLIB Voting

0
0 0
 

En bref

En trois ans à peine, VOTACCESS est devenue la référence pour le vote des actionnaires des sociétés cotées françaises.

VOTACCESS a collecté en 2014 les instructions de vote des actionnaires de plus de 40 sociétés. 2/3 des acteurs du CAC 40 utilisent VOTACCESS.

Capitalisant sur ce succès et sur l'expertise acquise, SLIB propose maintenant des déclinaisons adaptées à d’autres types de sociétés, non cotées, comme les Mutuelles et Banques Coopératives et à d’autres catégories de votants que les actionnaires, comme les adhérents et les sociétaires.

L’objectif : dématérialiser le processus de vote par correspondance en amont des assemblées générales en substituant un circuit électronique sécurisé, efficace et moderne au cheminement coûteux et peu optimisé du papier.

L’utilisation de VOTACCESS permet en effet de faire bénéficier les banques coopératives, ainsi que les mutuelles et leurs  adhérents d’une plate-forme innovante, sécurisée, déjà approuvée par l’ensemble de la place financière et plébiscitée par les grands émetteurs.

Fort de ce succès, SLIB a lancé MyVotaccess, une solution clé en main pour la gestion des votes par correspondance (papier et électronique) pour les sociétés non cotées, les banques coopératives et les mutuelles. Cette solution permet la collecte, le traitement et le dépouillement des votes pré-AG et en AG.

zoom

Points forts

  • Une expertise reconnue dans le vote électronique
  • Une préoccupation permanente : la sécurité
  • Un geste vert : une réduction des coûts d'éditique et d'affranchissement, une diminution de l'empreinte carbone des votes
  • Conformité :
      - au cadre juridique du "vote électronique"
      - aux recommandations de l'AMF
      - aux règles édictées par les sociétés émettrices
         via l'ANSA et l'AFEP
      - aux recommandations de l'AFG
      - aux standards européens "General Meetings"

 

zoom

Fonctionnalités

SLIB Voting, un ensemble d'outils performants et exhaustifs autour du Vote en ligne : VOTACCESS, pour les sociétés cotées et MyVotaccess, pour s'adapter aux spécificités des sociétés non cotées en particulier les coopératives et mutuelles.

Zoom produit

MyVOTACCESS

Les parts sociales connaissent un succès grandissant auprès de la clientèle des banques coopératives françaises : c’est un placement simple, sûr, assorti de frais peu élevés, d’une fiscalité attrayante et qui véhicule des valeurs fortes. Pour une banque coopérative, animer la vie de son sociétariat nécessite d’entretenir un dialogue riche et régulier avec

ses sociétaires. Le temps fort de cette relation est l’assemblée générale (AG).