Dexia Bank Belgium étendra ses prestations de clearer au Luxembourg avec les solutions SLIB

0
0
0
 
 
 
 
Le 14 mars 2008, La Bourse de Luxembourg a lancé, avec succès, sa plateforme de compensation avec l’introduction des services de contrepartie centrale. Ce nouveau modèle, mis en place avec LCH.Clearnet SA, permet aux participants d’opérer avec les deux dépositaires centraux internationaux de titres (ICSD) pour assurer le règlement-livraison des négociations : Clearstream Banking Luxembourg et Euroclear Bank.

Dexia Bank Belgium, déjà General Clearing Member (GCM) sur les segments LCH.Clearnet Bruxelles, Amsterdam et Paris, a souhaité saisir cette opportunité pour étendre son membership de GCM à La Bourse de Luxembourg et offrir ses prestations de compensation à ses clients.

Dans cette optique, Dexia Bank Belgium a fait appel à SLIB afin de traiter les flux de clearing de LCH.Clearnet pour le Luxembourg sur la plateforme de compensation SLIB, déjà utilisée par Dexia Bank Belgium depuis plusieurs années. Des adaptations de paramétrage ont également été nécessaires pour le traitement des messages C21 sur le segment du Luxembourg. Les solutions SLIB Connectivity, SLIB CMS et SLIB PMS ont été ajustées en conséquence.

Ce choix stratégique va permettre à Dexia Bank Belgium d’étendre ses prestations de GCM à un segment supplémentaire tout en ayant la garantie d’un bon résultat puisque la plateforme de compensation SLIB a déjà démontré sa robustesse et son efficacité pour toute l’activité de compensation de Dexia Bank Belgium.