SLIB partenaire du séminaire Agefi Contrôle des risques 2011

7
0
0
 
 
 
 

Depuis mai dernier, le Comité de la Règlementation Bancaire et Financière (CBRF) a imposé aux banques de créer un poste de responsable de la filière risques. Depuis la dernière crise financière, la maîtrise des risques est au centre de toutes les préoccupations et les nouvelles règlementations se bousculent. L'idée de l'importance du contrôle des risques a maintenant été intégrée par les acteurs et durant ces derniers mois, ils en ont fait une priorité au sein de leurs organisations.

Liquidité, contrepartie, réputation... sont autant de risques qui, pour être maîtrisés, requièrent des dispositifs techniques performants et des procédures de surveillance éprouvées.

Au cours de ce séminaire annuel organisé par l'Agefi Séminaires à Paris, des experts de premier rang - professionnels et représentants d'instances règlementaires - passeront en revue le cadre règlementaire 2010-2011 en matière de contrôle des risques et vous apporteront leurs témoignages sur les derniers outils, procédures et moyens qu'ils ont déployés poru optimiser le contrôle des risques dans leurs établissements.

SLIB est invitée aux côtés de Natixis, Crédit Agricole CIB, Société Générale ou encore Edmond de Rothschild Asset Management, pour participer aux débats.

Monsieur Kazimierz Sycz, Risk project director chez SLIB, aura le plaisir de vous présenter le point de vue de l'éditeur de logiciels concernant la gestion des risques dans le cadre spécifique des marchés avec une contrepartie centrale.

Ce séminaire aura lieu le jeudi 14 octobre 2010, de 16h30 à 19h30, à l'hôtel Scribe - Paris.

 

 

Vous trouverez plus d'informations ici.